Bienvenu

Bonjour et bienvenu sur mon blog.J'espère qu'il va vous plaire.

lundi 19 novembre 2012

Ma demi-pension sur Héros !!

Coucou tout le monde , pendant les vacances mon centre ne fait pas de cours.En revanche on peut prendre une demi-pension sur le cheval ( poney ) que l'on veut ! J'ai fais cette demi-pension sur .... Héros !! Je pouvais le monter 4 jours ( le lundi,mardi,jeudi et vendredi )  , pendant 1 heure.Pendant cette heure on faisait tous ce qu'on voulait !! Je vais vous dire ce que j'ai fais pendant ces 4 jours avec mon Héros  <3

Le lundi : J'arrive à 10h00.Je le sort de son box, le panse et le selle.Après je pars dans le manège.Je commence par l'échauffer au trot , après quelque tours de trot je repasse au pas.Je le laisse souffler un petit peu,je part au trot et après je fais un peu de galop.Bien sûr , je fais des figures de manège au trot et au galop !! Après 1 heure de travail , je fait le tour de la ferme , je lui mets sa couverture , le panse et je le rentre dans son box !

Le mardi : J'arrive.Je le sort , le panse et le selle.Au début je pars dans le manège , mais après je pars dans la carrière.Dans le manège : je l'échauffe comme le lundi.Après l'avoir échauffé , je pars au galop mais sans étriers !! Au début c'était dur mais après ça allait !!
Dans la carrière : Je pars au trot , et je fais les barres au sol !! Ensuite j'ai fait un petit peu de galop.Après je repars dans le manège pour faire du pas à cru , c'est à dire sans selle !! Je croyais que c'était confortable , mais ça ne l'ai pas ! Pour le laisser souffler j'ai fais le tour de la ferme , je lui mets sa couverture , le panse et je le rentre dans son box !

Le mercredi : J'arrive.Je le sort , le panse et le selle.Je pars dans le manège.Je l'échauffe au trot et je pars au galop.Aujourd'hui on a fait un jeu qui est : l'épervier !! C'était vraiment cool , en plus j'ai gagné !! :) A la fin j'ai fait le tour de la ferme.Voici quelques photo de Héros pendant le tour de la ferme :







Ahhh il a vu quelques chose !!





Tu es trop beau Héros <3



Et oui , Héros s'est fait un copain sur la route , c'est Sherlock !! Ils ne sont pas mignons tous les deux ??







Mais pendant ce tour , d'autres cavaliers ont sortit leurs chevaux en longe.Au début ils étaient sages.Mais dès qu'ils se sont approchés de l'herbe , un cheval est parti au galop.Il était tellement content d'être dans l'herbe qu'il s'est roulé ! En se relevant il a eu peur et il est parti sur le bitume.Mais  il est tombé sur son dos en glissant!! Heureusement plus de peur que de mal car le cheval ne s'est fait mal qu'au boulet.Et le lendemain il allait bien !! Après cet accident , je mets la couverture à Héros et je le fais brouter.Mais il est resté sage !! Après le petit moment de broutage , je l'ai rentré dans son box.

Le vendredi : J'arrive et je le prépare.Je l'échauffe au trot et je pars au galop.Je n'ai rien fait de spécial à part du pas , du trot , du galop et quelques figures de manège.Je fais le tour de la ferme , je le panse et le rentre dans son box.Malheureusement je 'ai pas pu le faire brouter à cause de l'accident de la veille.
J'ai du dire au revoir à Héros car aujourd'hui c'est  le dernier jour de ma demi-pension :(

J'ai adoré cette demi - pension !! J'adore Héros et comme je ne le monte plus beaucoup , c'était pour moi une occasion de le remonter !! Bref I LOVE héros !!  <3  <3  <3

4 commentaires:

  1. oh merci pour la suite de tes aventures!
    tu as trouvé ta passion, Héros est vraiment un très beau cheval!!! et tu sais vraiment t'en occuper, bravo à toi!
    les photos sont superbes!
    j'en profite également pour te souhaiter une très bonne fête (un peu en avance...)
    bisous Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole !! Oui c'est mon chouchou Héros <3

    RépondreSupprimer
  3. Salut Justine!
    T'as dû bien t'amuser avec Héros!Et il a dû bien s'amuser avec toi et Sherlock!
    Super les images!
    Bises!
    zekrom62

    RépondreSupprimer